La rénovation d’une salle de bain nécessite un budget relativement important, il est donc primordial de s’entourer de professionnel de confiance. Un conseil, faites confiance aux “bouche à oreille” et à votre 6ème sens !
De même, les combinaisons et associations de carreaux sont infinies, là encore privilégiez un service individualisé pour réaliser votre projet qui, lui aussi, est unique !
Un professionnel d’expérience et de confiance saura faire avancer le cheminement de ses clients pour leur satisfaction uniquement. Il vous donnera certaines clés pour vous aider à faire les choix qui correspondent à vos attentes.
Chaque projet et chaque client, est donc unique. La rénovation d’une salle de bain implique souvent la reprise du sol, le remplacement de la douche et le changement de la faïence.
Le support au sol peut être en bois (osb ou massif), en ciment (chappe liquide ou maigre) ou anhydrite (chape base plâtre).
Sur un support bois, il existe différentes solutions de préparation pour désolidariser le carrelage. Sur une chape anhydrite, il est préconisé de protéger des infiltrations d’eaux.
Sur un ancien carrelage, la législation autorise de recouvrir un ancien carreau par un nouveau une seule fois. C’est à dire qu’il est interdit d’avoir 3 épaisseurs.
Les murs sont souvent en brique recouvertes de plâtre ou en placoplâtre : BA13 sur ossature métallique, placo alvéolaire sur ossature bois ou placomur recouvert d’un polystyrène et collé sur le parpaing.
Pour le confort des usagers, Schlüter Système à développer une gamme d’étagère de rangement à coller ou à insérer dans la faïence de la zone de douche (mais pas que !). De plus, on peut aussi installer une surface de chauffe sur un mur et supprimer le traditionnel “sèche serviette”, cette surface qui correspond à 1,2m x 2,2m peut recevoir plusieurs patères pour suspendre vos peignoirs et autres…
Quelle que soit la configuration, tous les projets ont une réponse technique !
Mat.Pro.Pose, professionnel de la rénovation de votre habitat vous réalise un projet sur mesure !